[Translate to FR:]

Distribution mondiale

Le marché européen est au cœur des ventes de HPW depuis de nombreuses années et son succès nous a permis de devenir le premier acteur du marché des fruits secs tropicaux en Europe. L'expansion des marchés et de nos capacités de production a permis de faire progresser nos efforts de vente. Nos nouveaux bureaux de vente aux États-Unis et en Europe de l'Est témoignent de cette évolution. Le résultat? Plus de fruits secs provenant de nos usines d'Afrique de l'Ouest sur les étagères des supermarchés du monde entier. Jetez un coup d'œil par vous-même!

Nouveaux référencements dans le monde entier

La qualité homogène de nos fruits, la proximité de notre bureau de vente suisse avec les consommateurs européens et la logistique fluide entre nos sites de production africains et les ports européens ont été des facteurs importants de cette croissance continue. Une croissance qui n'a été rendue possible que par des relations loyales et durables avec nos clients. Dans le même temps, le succès de notre modèle commercial nous a encouragés à rechercher de nouveaux marchés. De nouveaux référencements dans des pays lointains comme le Japon ou la Nouvelle-Zélande mais aussi de nombreux pays d'Europe de l'Est en sont le résultat réjouissant.

 

Le marché américain : un nouveau canal de vente prestigieux

Un marché important dans lequel nos produits ont trouvé un intérêt croissant est celui des États-Unis. La perspective de proposer nos snacks "made in Africa" à un groupe de consommateurs de 320 millions de personnes a stimulé nos efforts d'innovation. Le résultat est encourageant: nos produits à base de fruits secs sont actuellement disponibles dans plus de 1000 magasins à travers le pays et même au Canada. Vous pouvez trouver nos morceaux de mangue, nos rondelles d'ananas, nos chips de noix de coco, nos cubes de banane et de noix de coco ou nos boules de fruits dans une variété de saveurs - non sulfurés ou biologiques - dans des supermarchés bien connus comme Whole Foods, Target ou Wal-Mart.

Intérêt croissant pour l'Europe de l'Est

Le marché américain n'est cependant pas le seul endroit où les fruits secs d'Afrique bénéficient d'une attention accrue. Notre nouveau bureau de vente en Lituanie promeut nos produits dans toute l'Europe de l'Est : 500 magasins en Lituanie, 300 en Ukraine, 180 en Estonie et 100 en Lettonie vendent actuellement des produits provenant de nos usines d'Afrique de l'Ouest. Nous sommes très heureux qu’en particulier notre gamme de snacks Tropicks ait trouvé de nouveaux clients dans cette région. "Les Tropicks Fruit Rolls constituent nos meilleures ventes en Europe de l'Est. Les consommateurs apprécient le fait qu'ils soient composées uniquement de mangue ou d'ananas, sans additifs, sans soufre ni sucre ajouté, ce qui les rend idéales pour les enfants", déclare notre représentant Viktoras Perecas.

Vous vous demandez dans quels magasins vous trouverez nos produits en Europe de l'Est ? Visitez les supermarchés Spar en Ukraine, Maxima en Lituanie, Selver en Estonie ou une station-service Viada dans n'importe quel pays balte !